• L. & S.

Célébrations d'Imbolc - mythes, rituels & recettes

Alors que les premières primevères apparaissent, c’est l’ensemble de la Nature qui s’éveille en douceur. Il est l’heure de célébrer la victoire de la lumière sur l’obscurité...

Fleurs primevères dans forêt
Crédit photo : Brett Jordan

Le mythe de la déesse Brigid

Durant les célébrations d’Imbolc, la déesse du feu, de la transformation et de l’apprentissage, Brigid représente toutes les femmes - la jeune fille vierge, la femme mature et la crone qui partage sa sagesse. Elle célèbre le temps qui passe, le changement et le renouveau.


Le chiffre 3 qui la caractérise, puissant symbole de la féminité, se retrouve dans l'Histoire comme pour les Moires de la Grèce Antique - Parques dans la mythologie romaine - ou plus récemment avec la triple déesse wiccane et ses trois lunes.

 

Célébrer l'éveil de la Nature

Pour tes rituels d’Imbolc, nous t’invitons à faire entrer la lumière!


➺ Allume des bougies pour illuminer ton intérieur.


➺ Plante tes premières graines de l’année dans la chaleur de ton foyer pour célébrer le retour de la Vie. Tu pourras les voir grandir durant le printemps...


➺ Prépare de délicieuses crêpes pour honorer le soleil rond et chaud (on te partage nos recette testées et validées ci-dessous ↯ ).


crêpes chocolat banane
crédit photo : Delaney Van

Nos recettes de pâtes à crêpes (pour environ 12-14 crêpes)

Pour chacune de nos recettes, incorpore les liquides dans les ingrédients secs petits à petits en mélangeant bien, puis termine par l’huile.

Traditionnelle by S.

500gr de farine bise

1 litre de lait entier

6 oeufs

2 cuillères à soupe d’huile huile de colza

Vegan by L.

850 ml de lait d’amande

100 gr. fécule arrow-root